Jura

Séjour Jura – dimanche 15 mai

Partis dans les alentours de 13h, nous sommes arrivés à 17h30 à Longeville-Mont-d’Or après une pause sur l’autoroute. Une fois su place, les élèves ont déchargé les bus et ont découvert l’Espace Mont-d’Or. Monsieur Sur leur a ensuite attribué des chambres et ils s’y sont installés. Après un copieux repas pris à 19h (soupe, gratin de pâtes, salade puis comté et morbier à volonté avant les yaourts), les élèves ont fait une promenade d’une heure trente autour du Mont-d’Or pendant que certains professeurs installaient toute l’organisation au centre (groupes, plannings et emploi du temps de la semaine).

Après une réunion-briefing pour expliquer le fonctionnement de la semaine, des repas, des activités et du déroulement d’une journée-type, les élèves ont rejoint leurs chambres pour la nuit.

A demain pour de nouvelles aventures,

L’équipe pédagogique